En résonnance avec l'actualité, l'article d'Arnaud BOUTHEON, publié par ALETEIA, rend hommage à ce sport singulier qui célèbre les vertus qui nous projettent dans la vie. Pendant deux mois, la France accueille la Coupe du monde de rugby 2023. Le grand moment est arrivé ce 8 septembre, lorsque la France affronte la Nouvelle-Zélande en match d'ouverture... et gagne ce premier match !
Arnaud Bouthéon revisite les émotions partagées, les sort des vestiaires, les transpose pour mieux nous conduire à nous poser et nous reposer la question de nos places sur les terrains de jeu de nos vies, dans nos vocations de baptisés, d’époux, de parents, de travailleurs, de citoyens.
"Au rugby, nul ne progresse sans renoncer..... À l’école des vertus célébrées par l’ovalie, nous pourrons choisir des gestes justes et inspirés, à offrir, pour bonifier nos vies et celle de nos proches, et faire progresser le bien."
Auteur de "Comme un athlète de Dieu - Manifeste sportif et chrétien" (Salvator, 2022), Arnaud Bouthéon travaille désormais pour l'Église et à l'organisation d'événements pour promouvoir la foi.
Bonne lecture et bonne Coupe du monde à tous !
Yorumlar