top of page
stmajanhautesave

Vivre le sacrement des malades lors de la messe du 11 février 2024 : « un cadeau de la tendresse de Dieu »

Dans la dynamique du « Dimanche de la Santé » qui sera célébré le 11 février 2024 à 10h à l’église de Samatan, la paroisse St Majan de Haute Save vivra le « sacrement des malades ».

 

Ce sacrement n’est pas réservé aux mourants, comme le laissaient entendre dans la pratique ancienne les expressions « derniers sacrements » et « extrême onction ». Tel qu’il a été redéfini par le Concile Vatican II, il s’adresse à tous les fidèles chrétiens quel que soit leur âge, et qui sont fragilisés dans leur corps, dans leur cœur ou dans leur esprit

 

Par le sacrement de l’Onction, le Christ vient vers eux pour les apaiser et leur redonner confiance. Il les fortifie aussi moralement, et leur procure réconfort et courage pour traverser les intempéries de la vie. Force, lumière, pardon, espérance et paix intérieure : telles sont les grandes richesses offertes par Dieu à qui demande avec foi à recevoir l’onction des malades.

 

Si vous-même, ou l’un de vos proches, désirez recevoir l’Onction des malades, faites-vous connaître rapidement en contactant le presbytère de Samatan au 05 62 62 31 65), ou en vous inscrivant à l’aide de la fiche jointe que vous déposerez au Presbytère (permanences lundi, mercredi et samedi de 10h à 12h) ou que vous enverrez par mail à l'adresse suivante :

 

Pour en savoir plus sur le sacrement des malades et sa préparation,

lisez cette information : téléchargez ici


Pour demander le sacrement des malades, 

télécharger la fiche ICI



29 vues0 commentaire

コメント


bottom of page