L’Abbé Christophe ADLER a rejoint le Père, ce mercredi 21 février 2024, après avoir lutté courageusement contre un cancer foudroyant. Ordonné prêtre à Auch le 26 juin 2011, il était curé des paroisses Sainte Germaine du Condomois (Condom) et Saint Vincent de la Ténarèze (Montréal) depuis 2018.
"Il fut Curé de notre paroisse. Il fut notre guide spirituel et notre soutien dans l'épreuve. Il faisait rayonner la Joie et sa Foi. Nous sommes heureux qu'il ait été sur notre chemin."
Ses obsèques seront célébrées ce samedi 24 février à 14h en la Cathédrale St Pierre de Condom, en présence de Mgr Lacombe (Archevêque d'AUCH),
"Serviteur bon et fidèle ; entre dans la joie de ton Seigneur" (Mt 25, 23)
Le site internet diocésain propose de suivre la cérémonie en direct à partir de 14h sur la chaine YOU TUBE : cliquer sur ce lien : chaîne You Tube
Accorde-lui, Seigneur, le repos éternel. Et que brille à ses yeux la lumière sans déclin.
Né le 20 mars 1956 à Vancouver au Canada, dans une famille suédoise anglicane. Il fait différentes études notamment d'ébénisterie.
Christophe ADLER arrive dans le Gers en 2003 nouvellement converti au Catholicisme.
En 2007, il reçoit un appel divin qui le pousse à rencontrer l'évêque pour se lancer dans une toute nouvelle vie sacerdotale. Christophe a fait son séminaire à Toulouse et son diaconat à l'Isle-Jourdain auprès de l'abbé Christian DELARBRE devenu depuis 2022 Archevêque d’Aix-en-Provence et Arles.
Christophe a été ordonné prêtre à AUCH le 26 juin 2011, et était le correspondant des Célébration Œcuménique du Gers.
Comments