La troisième Journée Mondiale des Grands-Parents et des Personnes Agées fixée le quatrième dimanche de juillet, au plus près de la fête des grands-parents de Jésus, saints Anne et Joachim (fêtés le 26 juillet), sera célébrée ce dimanche 23 juillet, partout dans le monde. Elle a cette année pour thème :
« Sa miséricorde s’étend d’âge en âge » (Lc 1, 50).
A Rome, à la fin de la messe présidée par le Pape François en la basilique Saint-Pierre, cinq personnes âgées – représentant les cinq continents – remettront symboliquement la Croix de pèlerinage des JMJ à cinq jeunes partant pour Lisbonne, signifiant la transmission de la foi de génération en génération.
Le Comité d’organisation local des JMJ de Lisbonne s’est joint à l’invitation du Saint-Père en lançant deux initiatives :
- l'une, pour promouvoir une chaîne de prière des grands-parents et des personnes âgées pour accompagner les jeunes partant pour Lisbonne,
- et la deuxième, pour lancer un défi sur les réseaux sociaux : inviter tous les jeunes à rendre visite à leurs grands-parents avant le jour J et à prendre une photo ou une vidéo avec eux.
ECOUTEZ ET REGARDEZ le MESSAGE du PAPE FRANÇOIS à l'occasion de la 3ème Journée Mondiale des Grands Parents et Personnes Agées. Cliquez dans le bouton suivant :
Комментарии