Le mois de mai à Samatan marque aussi le retour du chant de l'orgue et de la musique.
Trois jours, trois concerts dans l'église Saint-Jean-Baptiste les vendredi 12 à 20h30, samedi 13 à 18h et dimanche 14 à 18h.
De la musique pour tous les goûts qui s'ouvrent avec Emmanuel Schublin au clavecin et à l'orgue et Charlotte Baillot au violon baroque. La sonate à l'honneur, composée par Vivaldi, Leclair et Bach.
Au second soir, le terrain est connu. Emmanuel Schublin, l'organiste titulaire à son instrument et Thierry Jean à la trompette pour un récital où l'éclat de la trompette se mêle à l'orgue pour retrouver l'ambiance des fêtes et grands moments vécus dans les cours royales et princières des XVII°s. Et XVIII°s.
Enfin le dimanche soir, un ensemble choriste exceptionnel et un concert exceptionnel : avec le chœur basque Etxekoak avec ses 41 voix d'homme, c'est le retour dans la tradition populaire de ce pays, ses racines, sa joie, sa tristesse, ses émotions.
A très bientôt pour partager ces moments de musique dont l'église de Samatan est l'écrin !
Tarifs des concerts : Entrée : 12€ (pour les adhérents : 10€) , gratuité jusqu'à 18 ans.
Réservations (facultatives) : https://orgueslombezsamatan.wixsite.com/festival
Renseignements : https://orgueslombezsamatan.wixsite.com/festival/concerts
Pour soutenir l'association qui oeuvre pour rendre vivantes les orgues de Lombez et Samatan, devenez adhérent: https://orgueslombezsamatan.wixsite.com/festival/contact
Comments