top of page
stmajanhautesave

Le projet diocésain - seconde étape : En sortie sur des terres d’espérance, le Seigneur t’appelle !

Bonjour, Nous relayons ici le message du Diocèse d'Auch qui concerne : Le projet diocésain - seconde étape : En sortie sur des terres d’espérance, le Seigneur t’appelle !

Lors de son arrivée dans le Gers, en octobre 2021, Mgr Lacombe, archevêque d’Auch, expliquait la démarche synodale avec la 1ère étape « En visite sur nos terres d’espérance ».


En cette rentrée 2023, c’est à « sortir sur des terres d’espérance »

que les chrétiens du Gers sont appelés !

Mieux connaitre le monde qui les entoure, prendre conscience de l’Eglise qui se transforme, de la société, des familles qui changent, de la nouvelle ruralité, de ce monde où la culture de vie peine à émerger... mais surtout bien comprendre que le plus important réside dans la seconde partie de la phrase : le Seigneur t’appelle !

C’est le Christ Seigneur qui est au centre, c’est lui qui appelle, c’est lui qui rassemble et donne chair à tout projet.

En participant à divers groupes, en partageant plus largement sa joie de croire et d’espérer, chaque chrétien gersois pourra ainsi appeler d’autres personnes, créer de nouveaux groupes, faire des projets simples mais stimulants qui sauront interpeller le monde d’aujourd’hui.

Pour transmettre ce trésor qu’est la foi, Mgr Lacombe rappelle 5 essentiels : la prière, la fraternité, la formation, le service du plus pauvre, la mission.

Enfin, Mgr Lacombe souhaite créer de nouveaux lieux de rencontre en particulier avec les familles.

Catherine Thoreau


POUR EN SAVOIR PLUS,

Consultez le livret diocésain distribué dans la paroisse lors de la messe dominicale et disponible à l'entrée des églises ou au presbytère (heures de permanence)


inscivez-vous à la FORMATION en 4 SESSIONS (affiche ci-dessous)


21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page