Bonjour à tous,
Au lendemain de la fête de l'Ascension, je vous rejoins en vous souhaitant d'être comme les disciples qui, après avoir vu Jésus s'en aller, retournent dans la joie pour être sans cesse au Temple, à lever les yeux vers le ciel, attendant le défenseur promis. Depuis vendredi a commencé la neuvaine préparatoire à Pentecôte qui finira à la veille de Pentecôte. Que cet Esprit descende en plénitude sur chacun de nous pour une église qui vit!
Même si nous n'allons pas célébrer la vigile de Pentecôte, et qu'à l'occasion de la fête de Saint Majan que nous faisons coïncider avec cette solennité, nous ne pourrons pas faire la procession avec les reliques du saint comme autrefois, je nous propose de nous retrouver cependant à la chapelle dédiée au saint à Lombez, pour ensemble, l'honorer.
Enfin, en ce dimanche de la fête des mères, je m'en voudrais de ne pas avoir un petit mot à leur endroit, qu'elles soient biologiques, adoptives, ou de cœur. Merci pour tous les sacrifices consentis au profit de la vie. Que Dieu vous bénisse et féconde toujours vos vies pour qu'à travers vous, la vie soit toujours respectée et célébrée.
Très bonne semaine à tous et à toutes et bonne marche vers Pentecôte.
Père Césaire Olihidé
Comments