C’est en octobre 2012, que la DIACONIE DE LA BEAUTE s’enracine au cœur du Vatican pendant le Synode de la Nouvelle Evangélisation sous la Présidence du cardinal Poupard, président émérite du conseil pontifical de la culture et du dialogue inter religieux.
Trois personnes sont au cœur de ce mouvement d’église pour l’accompagner : la fondatrice Anne FACÉRIAS dans l’enracinement de ce projet (spirituellement et artistiquement), son mari, Daniel FACÉRIAS, devenu diacre, Mgr Robert LE GALL, et l’artiste et comédien Michael LONSDALE, aujourd’hui décédé.
Trois axes prévalent dans la Diaconie de la Beauté : spirituel, événementiel et résidentiel.
Pour en savoir plus, cliquez ici : https://www.diaconiedelabeaute.org/
ou sur : https://www.festivaldelabeaute.org/
Du 11 novembre au 11 décembre 2022, la Diaconie organise un FESTIVAL DE LA BEAUTE dans 10 villes de France, en hommage à Michael Lonsdale.
Dans chaque ville, de nombreuses activités artistiques, des concerts et spectacles, messes d'artistes sont proposées : art du théâtre, art de la musique, arts plastiques, art de la parole, art de célébrer la beauté de Dieu.
La beauté n'est pas une fin en soi, elle est un état qui traduit la dignité des personnes, qui exprime la dimension la plus profonde et la spiritualité de l'être. Le Festival de la Beauté offre cette ouverture essentielle à ceux qui cherchent, à ceux qui espèrent, à ceux qui croient et même à ceux qui doutent !
Pour la première fois, un festival de la beauté est organisé dans le GERS : le FESTIVAL de la BEAUTÉ à AUCH se tiendra du vendredi 18 au dimanche 20 novembre 2022 .
Une magnifique fin de semaine à ne pas manquer, pour faire dialoguer culture et foi.
Pour retrouver toute la programmation et inscrire, cliquez ici :
Comments